La lithothérapie, c’est quoi?
La lithothérapie est le soin par les pierres. Cette approche est basée sur l’influence subtile que peuvent apporter des minéraux sur l'être humain. Des millions de personnes s’aident de pierres : autant de personnes, autant de réussites.
On croit - à tort, souvent - que les pierres ne sont pas des êtres vivants. D’un point de vue, biologique certes oui, mais pas d’un point de vue énergétique.
La Terre elle-même est, au-delà d’une planète, quelque chose de vivant, formée de diverses énergies.
Les pierres, possèdent des vertus différentes. Elles sont destinées à traiter des affections différentes.
Comprendre le fonctionnement.
Pour comprendre le fonctionnement de la lithothérapie il faut dans un premier temps reconnaître l’existence d’énergie non visible qui nous compose et qui compose tout ce qui existe. Cette aura d’énergie est aussi réelle que ce que nos yeux nous permettent de voir du plan physique.
Tout comme le magnétisme qui peut émaner de nous mêmes, les pierres dégagent leur propre énergie. Ces énergies subtiles qui nous composent sont des manifestations de nos états d’être au niveau émotionnel, mental et spirituel.
Les minéraux ont une énergie forte qui ont des caractéristiques très marquées en fonction de leur composition. C'est une énergie subtile stable qui est utilisée en lithothérapie pour améliorer nos propres énergies.
La forme de ces améliorations est à prendre comme une aide puissante pouvant agir autant sur un état physique (douleur, brûlure, tendinite…) que sur un état psychique (dépression, angoisse….) ou encore spirituel (rééquilibrage de l’aura, arrêt de fuite énergétique,…)
La lithothérapie, comment ça se passe?
Tout comme un soin de Reiki, on pose les différentes pierres sur les chakras, ou sur les zones à soulager.
Le patient est allongé sur la table de massage, comme lors d’une séance de Reiki. Le lithothérapeute augmente les énergies des pierres avec son magnétisme propre.